jeudi 19 mai 2016
par  Mme FAURE

Mémoires de chevaliers du Moyen Age

Voici plusieurs petites histoires réalisées par les élèves en classe de 5ème Tabei racontant un moment de la vie d’un chevalier qui sort de leur imagination.

mercredi 13 mai 2015

Histoires à faire peur

Les élèves de 4°Kipling ont écrit des nouvelles fantastiques. En voici quelques-unes. Bonne lecture !

mercredi 13 mai 2015

Peur au collège ! Histoires à faire peur 2

Les élèves de 4°Mauriac ont écrit des nouvelles fantastiques. Toutes se situent au collège Jean Aviotte, clin d’œil au cinquantième anniversaire de l’établissement.

jeudi 20 juin 2013

Calligrammes

Lors du chapitre sur la poésie en 5°, les élèves ont été amenés à réaliser des calligrammes. En voici quelques-uns (5° Laurencin et 5° Matisse).

lundi 20 mai 2013

Poésie et créativité

Lors du chapitre consacré à la poésie, Mme Nardi a proposé aux élèves de 5° Laurencin et 5° Matisse un exercice créatif. Il s’agissait de choisir librement un poème et de le recopier sur un support original. Voici quelques-unes de ces (...)

mardi 24 avril 2012

Une perle géante !

Découvrez le travail de Maud Vinet de 5° Laurencin à partir du sujet suivant :
" Partie faire de la plongée sous-marine, tu découvres les fonds-marins. Soudain, tu aperçois un huître énorme qui contient une perle géante."