lundi 27 mars 2017

Rencontre avec un journaliste avec les 4°D, 4°G, 4°S et 3°B

Dans le cadre de la Semaine de la Presse qui eu lieu du 20 au 24 mars, les 4°D, 4°G, 4°S et 3°B ont rencontré Jean-Yves Saint-Céran, journaliste à l’agence Reuters et à l’AFP le jeudi 23 mars de 9h00 à 12h00. Jean-Yves Saint Céran a, dans un premier temps, abordé les thèmes suivants : fonction du (...)

mardi 21 mars 2017

Semaine de la Presse et des Médias du 20 au 25 mars au CDI

La Semaine de la Presse a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.
Le thème retenu cette année est "D’où vient l’info ?".
Un (...)

mardi 29 mars 2016

Rencontre avec un journaliste

Dans le cadre de la Semaine de la Presse et des médias qui a eu lieu du 21 au 26 mars, les 3ème Aigle, 3ème Bourneton et 4ème Taj-Mahal ont rencontré un journaliste de la presse écrite le jeudi 24 mars dans le but de mieux comprendre le système des médias et de développer le goût pour l’actualité chez les élèves.

jeudi 24 mars 2016

27ème Semaine de la Presse et des médias dans l’école du 21 au 26 mars

27ème Semaine de la Presse et des médias dans l’école du 21 au 26 mars au CDI.