Arts Plastiques

mardi 26 mai 2015

Vernissage de l’exposition Artothèque

Le vernissage de l’exposition des productions élèves dans le cadre du projet artothèque aura lieu au salon d’honneur de la mairie de Guîtres mercredi 27 mai à 18h. L’occasion de découvrir les réalisations des élèves du premier et second degré autour du thème "Sculptures en (...)

dimanche 30 mars 2014

Paper toy

Voici quelques réalisations des élèves de sixième. C’est un travail de représentation et de fabrication, exploitant la mise en volume d’une feuille de papier. Comprendre et distinguer la 2D et la 3D.

mercredi 18 avril 2012
par  M. TARCHE

Pablo Picasso et le cubisme.

Pour les quelques élèves de troisième qui auraient égaré leurs fiches.

mardi 22 juin 2010

Projet SVT - Arts plastiques

Recyclage artistique des matériaux : Les feuilles et les pétales.

dimanche 11 avril 2010
par  M. TARCHE

Rencontre avec Serge Tenèze, artiste peintre.

Une rencontre avec Serge Tenèze, artiste peintre, est organisée pour toutes les classes de 6ème.

vendredi 2 avril 2010

Projet de classe 4ème SVT-Arts plastiques

Recyclage artistique des matériaux : Le papier & le carton.

jeudi 4 mars 2010

La Une de presse.

Réalisation d’une "Une de presse" par groupe de deux, précédée d’une rédaction d’article en lien avec l’interprétation des images.

vendredi 29 janvier 2010

Projet de classe 4ème

Voici quelques réalisations faites par les classes de 4ème Du Châtelet et 4ème Newton dans le cadre de leur projet de classe : le recyclage artistique des matériaux. Le bois.

jeudi 11 juin 2009

Architecture

Intervention de l’architecte Andréa Viglino, en classe de troisième, les 12 et 14 mai 2009.