Projets de classe

lundi 29 juin 2015

Les 5°Franquin et les 5°Brétecher à Musik à Pile

Depuis plusieurs années maintenant, deux classes de 5° du collège sont invités par les organisateurs du festival Musik à Pile, à Saint-Denis de Pile, à visiter le site du festival avant son ouverture. Les 5°Franquin et les 5°Brétécher ont donc visité les coulisses le vendredi 12 juin 2015.

mardi 9 juin 2015

Projet MusikàPile

Comme les années précédentes, deux classes du collège de Guîtres sont accueillies sur le site du festival MusikàPile à St Denis de Pile le vendredi 12 juin.

jeudi 10 juillet 2014

MusikàPile 2014 : nos collégiens à l’honneur

Le vendredi 13 juin, deux classes de 5°, les Linné et les Tazieff, ont passé la journée au parc Bomale, dans les coulisses du festival MusikàPile. Le même soir, les élèves de 5° Linné se sont produits sur scène avec les musiciens de la Cie Fracas, pour deux morceaux.

mardi 10 juin 2014

"A la découverte des arts de la scène", projet MusikàPile / 5°Linné

Les 5° Linné monteront sur scène avec la Cie Fracas durant le festival MKP Musik à Pile vendredi 13 juin 2014 à 20h.

mardi 25 juin 2013

"Chanson française et collégiens" : le concert du samedi 1° juin

Après un travail collaboratif avec l’artiste Martintouseul, les élèves de la classe de 5° Laurencin ont eu l’occasion d’interpréter la chanson "Voyage" (écrite en atelier avec Jérôme Martin) le samedi 1°juin, lors du festival musical Musik à Pile. Un grand moment pour eux, leur "quart d’heure de (...)

vendredi 31 mai 2013
par  Mme NARDI

"Chanson française et collégiens"

Dans le cadre du projet "Chanson française et collégiens", la classe de 5° Laurencin a collaboré à l’écriture d’une chanson avec l’artiste Jérôme Martin, alias Martintouseul. Accompagnés par Mme Percevaux et Mme Nardi, les élèves et Jérôme Martin ont travaillé sur quatre séances : écriture libre puis (...)

jeudi 30 mai 2013

Dans les coulisses du festival Musik à Pile

Comme l’année dernière, les organisateurs du festival de musique de Saint Denis de Pile, Musik à Pile, ont invité deux classes de 5° du collège, les 5° Matisse et les 5° Laurencin, à "visiter" les coulisses du festival.
Ce vendredi 31 mai, les deux classes auront la chance de découvrir le site du (...)

mercredi 4 juillet 2012
par  Mme NARDI

Musikapile : dans les coulisses du festival

Trois classes de 5° (Laurencin, Matisse, Vermeer) ont été invitées par l’association Musikapile à passer une journée au parc Bômale, pour y découvrir les coulisses du festival Musikapile.