Géométrie multicolore dans la cour - 2010

lundi 28 juin 2010
par  thomas crespin

Le vendredi 25 juin 2010, jour de fête inaugurant l’engagement de notre collège dans une démarche Agenda 21, se trouvaient parmi les ateliers proposés ceux des figures géométriques à la craie pour décorer la cour.



L’oeuvre était collective puisque certaines classes ont débuté les constructions à la craie blanche puis de nombreux groupes se sont succédés pour ajouter les couleurs. Toutes les classes de 5è, 4è et 3è ont participé mais aussi quelques élèves de 6è qui ont tenu à ajouter leur touche personnelle même après le temps imparti ...
Les élèves, trop occupés sur d’autres ateliers ce vendredi, qui auraient voulu participer auront l’occasion de se rattraper puisque nous aurons besoin d’eux pour embellir la cour l’an prochain !

Même si la tâche fut plutôt rude en pleine chaleur, certains ont redoublé d’énergie pour faire avancer l’ensemble et les élèves ont fini par savourer la satisfaction du travail abouti et du résultat coloré qui vient égayer la cour.
D’autres auraient même imaginé tout recouvrir de bâches pour sauvegarder leurs belles figures et les retrouver à la rentrée ...




On peut dire que professeurs et élèves ont globalement apprécié et sont motivés pour recommencer à la prochaine occasion.

Cliquez ici pour voir d’autres photos

Mme CRESPIN


Annonces

LE BLOG

LE BLOG
...

ECRIRE


MENU

MENU DE LA SEMAINE

PDF - 165.2 ko