Championnat Académique de VTT

lundi 10 avril 2017

Championnat Académique de VTT à Nay (64)

Départ : Mardi 11 Avril 14h00 du collège
Retour : Mercredi 12 Avril vers 20h00 devant le collège

Élèves qualifiés :
Equipe 1 : Odile Susset / Lola Cambou / Raphael Furrer / Teddy Vincent
Jeune Juge Arbitre : Ugo Simon / Bryan Feyti

Le mardi soir nous serons hébergés dans un chalet (Camping O’Kiri à Baudreix : 10 kms de Nay). L’hébergement, le petit déjeuner et le repas du soir seront à la charge de l’association sportive du collège. Le collège fournira un pique-nique pour le mercredi midi qui sera gardé au frais dans le réfrigérateur du chalet. Les externes doivent acheter un ticket de cantine. Le trajet se fera en minibus conduit par M. Charpenel et Mme Castillo.

MATERIEL à APPORTER :
1- Un VTT 24 à 29 pouces (OBLIGATOIRE).
2- Un Casque (OBLIGATOIRE).
3- Quatre épingles à nourrices (OBLIGATOIRE).
4- Une paire de gants (Fortement recommandé).
5- Le T-shirt de l’AS (Fortement recommandé).
7- Des vêtements chauds et baskets de rechange.
8- Une bouteille d’eau.
9- Une frontale, 1 sac de couchage.
10- Nécessaire de toilette, serviette de toilette.

Les VTT devront être apportés au collège le mardi 11 Avril pour être chargés dans le camion entre 13h15 et 14h.

LES EPREUVES

1- TRIAL MANIABILITE :
4 secteurs de difficulté croissante.
Le potentiel de points à gagner varie en fonction de la difficulté du secteur.
Chaque secteur est constitué de plusieurs segments à franchir.
Chaque segment permettra de gagner un certain nombre de points en fonction de l’option choisie.
Chaque équipe devra répartir ses concurrents sur les différents secteurs dans le but de rapporter un maximum de points.
1 reconnaissance à pied en groupe sera prévue avant de s’élancer.
1 passage par concurrent.

2- SLALOM-VITESSE :
L’objectif est de réaliser le parcours le plus rapidement tout en tenant compte des difficultés du terrain.
Une reconnaissance à pied pour chaque concurrent sera prévue.
Le résultat de l’équipe se fera par l’addition des temps individuels de chaque concurrent de l’équipe.

3- CROSS :
La course s’effectue sous forme d’un relais.
L’ordre de passage est : A, B, C, D.
A chaque passage un relais doit être effectué.
1 concurrent peut effectuer un 3ème relais si les 3 autres coureurs ont déjà fait 2 tours. (exemple : A, B, C, D, A, B, C, D, ensuite relais ordre libre).
Le classement se fait en fonction du nombre de tours parcourus dans le temps imparti. En cas
d’égalité du nombre de tours, le classement se fera en fonction de l’heure de validation du boîtier au passage du dernier relais avant la fin du temps réglementaire.
Le temps total de course sera de 50 à 60 minutes.
Chaque coureur doit réaliser au moins 2 tours.

« Vous faites partie d’une équipe, vos coéquipiers comptent sur vous, si un des coureurs est absent, l’équipe sera pénalisée pour la compétition ».